Notre responsabilité

Nous voulons protéger l'environnement pour les générations futures et contribuer à respecter la nature en préservant l'air et l'eau, sans y administrer de substances nocives pour notre santé.

La production de l’eau “Åre Water” utilise des énergies renouvelables. Cependant, nous continuons à faire évoluer nos pratiques de consommation durable. Tous les emballages que nous utilisons sont recyclables et participent ainsi à l'économie circulaire.

Plus d'informations

Parlement européen

Estimation relative au climat

Chacun de nos gestes peut avoir une influence sur les émissions de dioxyde de carbone et autres gaz à effet de serre. Toutes les émissions de gaz à effet de serre sont converties en ce que l’on appelle équivalents-dioxyde de carbone (CO2e) en raison de leurs contributions relatives à l’effet de serre. Les émissions de dioxyde de carbone sont souvent appelées empreintes carbone et le total de tous les gaz à effet de serre portent souvent le nom d’empreinte climatique.

Afin d’assumer la responsabilité de l’empreinte climatique générée lors de la fabrication de nos produits, nous avons demandé qu’une estimation globale relative au climat soit effectuée. L’ensemble des processus de la chaîne de production a été établi dans un panorama complet et a été calculé en prenant pour point de départ leurs émissions de gaz à effet de serre. Ce document constitue la base de notre compensation climatique. Le rapport climatique préparé par TRICORONA Climate partner.

Voir le rapport climatique complet ici. (En anglais)

Empreinte climatique

Nous présentons ici l’empreinte climatique d’un produit en kg CO2e par kg. 

Cource: Tricorona

Bouteilles en verre 750 ml

0,55 kg CO2e/kg

Bouteilles en verre 350 ml

0,40 kg CO2e/kg

Bouteilles en PET 500 ml

0,23 kg CO2e/kg

Compensation climatique

La compensation carbone consiste à contrebalancer ses propres émissions de CO2 par le financement de projets de réduction d'autres émissions ou de séquestration de carbone. Elle est un des outils disponibles pour atteindre la neutralité carbone dans le cadre de l'atténuation du réchauffement climatique.

Nous effectuons des compensations climatiques en achetant des quotas d’émission dans la quantité (tonnes) correspondante aux émissions de CO2 générées par le total de notre production. Les quotas d’émission que nous achetons sont dans leur totalité certifiés dans le cadre du projet pour le climat Gold Standard (Sécurité du climat et développement durable).

Pour plus d'informations sur Gold Standard, visitez leur site Web.

Pour 100 bouteilles produites et transportées, Åre Water plante un arbre.

Suivez nous

Copyright © 2019 Åre Water AB

Fabriqué en Suède